Vous avez la chance de vous offrir ou de vous faire offrir une Tablette ? Soyez heureux car vous aurez entre les mains un bijou de technologie qui va vous aider dans bon nombre de vos activités journalières. Vous n’avez pas idée de toutes les possibilités de communication, de loisirs et de travail que peut offrir cette ardoise magique. Une fois que vous aurez acquis toutes les subtilités de commandes et de manipulations de la tablette, vous aurez l’impression d’un avant et d’un après dans votre vie.

Si vous pensiez qu’une tablette était réservée aux jeunes, détrompez-vous. C’est tablette appleun appareil qui ne connaît pas de tranche d’âge distinctive ou exclusive. On trouve aujourd’hui des programmes sur des tablettes dédiés à des enfants de moins de 3 ans parfois. Autant dire que le panel d’offres d’applications est large et s’adapte à tous les âges.

 

 Première approche de votre tablette 

On vient de vous offrir ou vous venez d’acquérir une nouvelle tablette. C’est très bien. La première chose à faire une fois que vous aurez sorti votre tablette de sa boite c’est de la protéger avec une coque spéciale pour tablette et si possible, en possédant un clavier intégré pour plus de facilité de frappe. Par la suite, il faut la brancher sans l’allumer pendant au moins 6 heures pour un chargement complet. Ce n’est qu’après ce délai que vous pourrez allumer votre tablette pour faire avant tout connaissance avec votre petite merveille.

La configuration de votre nouvelle tablette.

apple ipadVotre tablette vous demandera en premier votre langue et votre pays de résidence. Puis, vous devrez connecter votre tablette à une connexion wifi. Autrement, vous ne pourrez rien faire d’intéressant avec. Ce n’est qu’à ce moment précis que vous pourrez activer réellement votre tablette. Cela peut prendre quelques instants. Vous remarquerez un signalement comme quoi votre tablette se fait localiser. Les premières applications pour le confirmer sont l’application de la météo locale, Google Maps et s’inscrire sur google pour tout vos application et pour la retrouver en cas d’égarement.

Vient par la suite les autres fonctions de protections et de confidentialités de votre tablette à l’allumage. La plus réputée de nos jours est la “Touch ID”. Il vous suffit de choisir un doigt et de le poser sur le bouton maison de la tablette pour faire enregistrer votre empreinte. Il vous suffira de poser votre doigt à chaque fois que vous tenez à allumer votre tablette pour l’utiliser. Vous pouvez cependant préférer passer cette action et continuer pour choisir plutôt un mot de passe composé de lettres et de chiffres. Choisissez en un que vous puissiez vous rappeler aisément mais qui ne soit pas trop connu tout de même. Ou alors, vous pouvez aussi sauter cette étape si vous estimez ne pas en avoir besoin.

Si c’est votre première tablette, vous aurez la possibilité de le signaler si vous n’avez jamais eu de compte Google. Vous pourreznouvel ipad créer votre compte Google directement via votre tablette en y ajoutant toutes vos coordonnées comme votre date de naissance, votre e-mail et votre mot de passe de compte par exemple etc… Autrement, il vous est recommandé d’y ajouter votre identifiant Google afin de synchroniser toutes vos données avec votre androïde ou pour pouvoir utiliser Google Chrome et surtout vous connecter au Play store où vous pourrez faire l’achat de toutes les applications qui vous seront nécessaires. Il ne vous reste plus qu’à accepter les conditions générales pour enfin commencer à utiliser votre belle tablette.

Vous voici lancés dans l’aventure de la découverte de votre tablette. Vous avez dorénavant entre vos mains un outil semblable à une bibliothèque ou vous pourrez lire des centaines de livres, écouter des milliers de morceaux de musique, visionner des centaines de vidéos et surfer sur internet pour faire des tas de découvertes. Mais en plus, en achetant des applications aux fonctions bien définies, vous pourrez vous exercer à des tas d’activités différentes. Sur le Play store, vous aurez l’embarras du choix. Autant dire que vous ne vous ennuierez jamais.

 

Découvrir votre Tablette

tablette iPadMaintenant que vous êtes face à l’écran d’accueil de votre tablette, vous pouvez déjà vous amuser quelques instants à faire défiler les écrans avec votre doigt pour vous habituer à la première manipulation élémentaire. Par la suite, il vous suffira juste d’appuyer sur les petites icônes une seule fois pour lancer une application choisie. Vous pouvez aussi vous amusez quelques instants à basculer la tablette pour changer de taille d’écran. Enfin, il est grand temps de faire connaissance avec les icônes les plus indispensables.

Commencez par vous familiariser avec l’icône Chrome, vous pourrez ainsi très vite naviguer sur le net à la recherche d’une quelconque information. Ensuite, il serait important que vous appuyez sur l’icône paramètres afin justement de paramétrer tous les réglages de votre tablette comme la luminosité, ajouter des comptes Gmail ou gérer les aperçus, les notifications, les fonds d’écrans etc… Il faut aussi connaître tous les balayages du bas de votre écran afin d’accéder directement à des fenêtres de réglages constituées d’icônes de contrôles comme le son des notifications, le Bluetooth ou la musique par exemple. Vous pouvez déjà essayer de prendre une photo ou une vidéo en tapant sur les icônes concernées pour mémoriser votre découverte de votre tablette.

Organiser votre tablette

Si vous désirez déplacer une icône de son emplacement actuel, il faut juste appuyer dessus sans relâcher la pression et la glisser jusqu’au bord gauche ou droite de votre tablette et attendre que l’écran change. Vous remarquerez que toutes les icônes se mettent à danser. Tout en ne relâchant pas votre pression du doigt, continuer à glisser l’icône jusqu’à l’emplacement désiré. Puis relâchez votre doigt. Appuyez sur le bouton de la tablette pour que toutes les icônes arrêtent de danser et que vous puissiez les utiliser de nouveau.

ipad

À partir de maintenant, vous pouvez taper du doigt sur l’icône de l’app store et découvrir des milliers d’applications que vous allez pouvoir utiliser sur votre tablette. Vous avez l’embarras du choix. Entre les livres, les jeux, les calendriers, les blocs-notes, les dessins, des applications pour les finances, l’astrologie, le yoga, le sport, les journaux, les magazines… vous ne pourrez plus vous ennuyer. Vous pourrez même télécharger l’application gratuite Kindle pour lire tous vos livres. Vous pourrez aussi voir les vidéos de YouTube et installer Skype pour pouvoir communiquer visuellement à partir d’une fenêtre avec votre famille ou tous vos amis.

Commencez par installer les applications gratuites pour vous familiariser avec, avant de vous lancer dans l’achat d’applications payantes. Vérifiez bien les annotations faites d’étoiles et les commentaires des utilisateurs avant achat. Ils sont très souvent révélateurs de l’efficacité de l’application. Vous devez aussi veiller à regarder les mises à jour des applications. Si elles ne sont pas régulières, autant éviter de les acheter.

Sur votre tablette, vous pourrez aussi installer ou créer des comptes de toutes les applications de vos réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest. Vous pourrez intégrer à chacune d’entre elles un son de notification spéciale pour reconnaître de quelle application provient le message. Vous serez ainsi dans le vent et pourrez communiquer de façon moderne en twittant par exemple vos pensées sur des événements de la vie de tous les jours. Ou vous pourrez participer à des discussions ou démontrer vos talents quels qu’ils soient et les partager sous forme de photos sur Instagram. Avec Facebook, vous pourrez avoir des informations sur tous vos amis et en retrouver d’autres. Ou tout simplement, démontrer vos intérêts de loisirs entre autres pour créer votre propre communauté. Votre tablette vous offre de vous ouvrir au monde.

Conclusion

Nous n’irons pas jusqu’à vous dire que votre tablette est certainement votre meilleure future amie, mais presque. Vous avez entre les mains un bijou de technologie qui vous offre de quoi remplir quelques heures de vos journées de façon intéressante et joyeuse en communiquant, vous cultivant, vous instruisant et vous amusant. Vous pourrez y trouver toutes les informations qui vous paraissent importantes et cruciales. De plus, les applications s’améliorant d’année en année, nous sommes très loin de connaître toutes les possibilités que pourra offrir cette ardoise magique pour nos intérêts journaliers.

Vous serez bientôt étonnés, après quelques jours de manipulations, d’en savoir autant sur votre tablette que la plupart. Vous aurez à loisir de partager avec d’autres détenteurs de tablettes des informations concernant les améliorations ou quelques astuces pour travailler dessus plus facilement ou plus rapidement. Cet appareil qui peut vous servir d’appareil photo, de caméra, de liseuse, de gestion de comptes… n’a pas fini de vous offrir d’autres services encore inconnus. Dans très peu de temps, les tablettes auront remplacé les ordinateurs grâce à leurs efficacités sans cesse améliorées. Les nouveaux modèles sont presque à chaque fois réactualisés pour une meilleure prise en main et une réactivité plus efficace. Vous serez certainement très intéressés, à chaque sortie d’un nouveau modèle, de connaître toutes les nouvelles possibilités que peut offrir les nouvelles tablettes.